Formation « Judo en entreprise » / How to develop « Judo » in companies

Formation « Judo en entreprise » pour la Ligue de judo des Pays de Loire (2018)

La formation sur le sport en entreprise avec un décryptage de l’offre judo en entreprise.

  • présentation du monde de l’entreprise avec ses portes d’entrée
  • Le sport en entreprise: les objectifs, les freins
  • Les différents prescripteurs, prospects et utilisateurs
  • Comment développer une offre « Judo » en entreprise
  • Le marketing de l’offre
  • La communication de l’offre
  • Les bénéfices pour l’entreprise et ses indicateurs économiques
  • Développement des points forts et améliorations des points faibles pour créer une offre « Judo » en entreprise.

L’offre « Judo en entreprise » doit reposer sur son propre ADN

L’offre doit reposer sur son propre ADN tout en répondant à la demande de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle on doit toujours se positionner du point de vue du « client ».

En résumé l’offre « judo » doit reposer principalement sur 3 pilliers:

  • Ses valeurs (qui sont son Adn)
  • Les thématiques managériales
  • Les thématiques physiques et psychiques

Les dirigeants sont en majorité convaincus de ses bienfaits; or, seuls 13% passent à l’acte

Le sport en entreprise monte en puissance parallèlement à l’augmentation de la charge de travail, de la sédentarité au travail, des TMS et des RPS (risques psycho-sociaux). Ainsi, c’est grâce aux études réalisées (Inserm, OMS, Eurobaromètre…) qui valident ses bienfaits d’un point de vue physique, psychique et aussi relationnels. D’un point de vue économique, les dirigeants sont en majorité convaincus de ses bienfaits; or, seuls 13% passent à l’acte. Néanmoins, ces éléments laissent penser que nous ne sommes qu’au début d’une recrudescence du sport (et de ses valeurs) en entreprises.